Chris Brown n'est pas encore inculpé

Publié le par lil wayne

Chris Brown, Rihanna, Jay-Z, Leona Lewis

Aux dernières nouvelles, Chris Brown ne devrait pas être attaqué en justice cette semaine, car la police attend plus d'informations. Néanmoins, il pourrait être poursuivi pour tentative de meurtre sur Rihanna.

Le chanteur ne sera ainsi pas encore inculpé, tant que la police n'aura pas réuni toutes les preuves et témoignages. Dans ce genre d'affaires, les avocats préfèrent s'armer de nombreux témoins, au cas où la victime refuserait de témoigner. Un avocat de la défense explique que la police hésite encore sur l'importance des charges à imputer à Chris Brown. « À mon avis, la police a des versions contradictoires de l'histoire ou pas assez de preuves, ou bien le procureur général se demande s'il doit classer le dossier parmi les délits ou les crimes. »

Plus d'informations sont parvenues petit à petit à la presse. On sait à présent que la liaison entre les deux chanteurs était tumultueuse et que ce n'est pas la première fois que Chris Brown levait la main sur Rihanna. Selon un rapport de la police, la jeune femme se trouvait dans une « relation abusive permanente qui ne faisait qu'empirer ».

Voici le déroulement des faits selon les dernières informations récoltées. Le couple rentre de la soirée pre-Grammy ensemble dans la Lamborghini de Chris Brown. Ce dernier reçoit un texto d'une jeune femme, ce que n'aurait pas supporté Rihanna. Ils se seraient alors disputés et elle aurait fait semblant de passer un coup de fil pour dire « Il me dépose chez moi. Fais en sorte que les flics soient là ». Lorsque Brown réalisa qu'il s'agissait d'un faux appel, il se serait mit à la frapper. Elle aurait alors jeté ses clés de voiture par la fenêtre et il se serait mit à l'étrangler en jurant qu'il allait la tuer et c'est lorsqu'elle aurait perdu conscience qu'il se serait enfui. La police rapporte qu'à leur arrivée, la jeune femme était couverte de bleus, de traces de coup et de morsures, avec un coquard, la lèvre coupée et le nez en sang.

Plusieurs rumeurs ont depuis fusé sur le nom de la femme à l'origine du texto et peut-être d'une relation cachée avec Chris Brown, comme Leona Lewis ou Keyshia Chante. Les deux chanteuses démentent formellement. À l'annonce de la nouvelle, Jay-Z, celui qui a découvert Rihanna et a propulsé sa carrière, serait devenu enragé. Une source proche du rappeur aurait rapporté : « Chris Brown est un homme mort. Il ne s'est pas attaqué aux bonnes personnes. » Mais quelques personnes sont là pour le défendre, blâmant même Rihanna d'être à l'origine de son emportement. D'après quelques proches du chanteur, celui-ci serait quelqu'un de bien. Sa cousine explique même qu'il n'est pas dans sa nature de battre les femmes et que s'il en est arrivé là, c'est qu'on l'y a poussé.

Bien qu'il ne se soit pas encore exprimé sur cette histoire en livrant sa version des faits, Chris Brown a laissé un message sur sa page Facebook : « You'll begin to see her true colors. Believe it! », soit « Vous allez voir son vrai visage. Croyez-moi ! ».

Publié dans news de rap

Commenter cet article