Lil Wayne bénéficie d'un report de sentence and The Rebirth N°2 des ventes aux Etats-Unis.

Publié le par lil wayne

1v.jpgRebirth se vend à 175 000 exemplaires

Lil Wayne peut souffler… un peu. En effet, le rappeur ne connaîtra finalement les détails de la peine de prison qu'il doit purger que le 2 mars prochain, suite au report de l'annonce de la sentence émise par le juge Charles H. Solomon ce mardi dans un tribunal de Manhattan. Raison invoquée : l'artiste doit subir une chirurgie dentaire avant de purger une quelconque peine de prison.

Bref résumé de l'épisode : vers 14 heures, Lil Wayne franchit les portes du palais de justice de Manhattan, accompagné d'une quinzaine de personnes dont Birdman et Slim (les deux boss de Cash Money). Quelques fans discrets (mais silencieux surtout) sont déjà dans la salle tout comme l'avocate du rappeur, Maître Stacey Richman. Au bout de quelques instants, cette dernière arrivera cependant à persuader le juge d'accorder un peu plus de temps pour que son client puisse intégrer le pénitencier de Rikers Island en étant en bonne santé. Ce que le juge acceptera tout en prévenant cependant que ça sera le dernier report qu'il accordera. Bien que le rappeur n'ait montré ni joie ni colère ni déception à la sortie du tribunal, on peut cependant facilement imaginer que Wayne ne peut qu'apprécier ce léger leste de pression, lui qui avait enchaîné les enregistrements et tournages de clips ces derniers temps… histoire de garder le contact avec les fans quand il sera mis au frais. 

Ces quelques dernières semaines n'ont effectivement pas été de tout repos pour Lil Wayne. Du son et des vidéos en masse auront ainsi été enregistrés en guise de prévision pour la très probable longue absence du rappeur. En moins de trois jours (vendredi, samedi et une partie de dimanche dernier), le fameux réalisateur de clips David Rousseau aurait alors mis en boîte pas moins de neuf clips qui feront partie des projets « We Are Young Money », « Tha Carter IV » et le récemment sorti « Rebirth ». « Nous savions quel était notre délai », confie Rousseau, « nous essayons d'avoir la couverture maximum pour Wayne. Il est à l'apogée de sa carrière, tu ne peux pas laisser passer cet élan. » Concrètement, les réalisations se sont ainsi portées sur les titres « Da Da Da », « Knockout », « Get A Life », « Drop the World » (ftEminem), « Roger That », « Girl I Got You » ou encore « WTF » (ft Shawty Lo). 

Et Rousseau d'admirer la force mentale du rappeur, qui était présent durant la totalité des 18 heures journalières de travail : « il s'était préparé à tout ce qui devait lui arriver. Il était totalement coopératif, et complètement professionnel. » L'intéressé indiquera par ailleurs sur le sujet qu'il s'agit surtout de « détermination. Tu fixes un objectif. Je suis une de ces personnes qui ne s'arrêtent pas tant que l'objectif n'est pas atteint. » La preuve, Lil Waynes'était préparé à se mettre derrière les barreaux dès ce mardi qu'il avait d'ores et déjà adressé un au revoir à ses fans via une récente vidéo (mise en ligne quelques heures seulement avec la fameuse comparution). « À tous mes fans, mes vrais fans, je vous aime vraiment, vraiment », lance ainsi le rappeur au dehors d'un studio de Miami, « je vous aime de tout mon cœur pour de vrai. (…) Pour tous les gens qui ne savent pas, ceci est la dernière fois où vous me verrez avant un p*tain de long moment. »

Weezy terminera en déclarant : « merci du fond du cœur. Ne m'oubliez pas parce que je penserai éternellement à vous. J'ai hâte que vous me revoyiez. »Le tant attendu « Rebirth » a vendu 175 000 exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation selon les estimations, se classant ainsi deuxième du Billboard 200.

Publié dans News de lil wayne

Commenter cet article