50 Cent ou l’entrepreneur touche-à-tout

Publié le par lil wayne

EMPIRE | Artiste connu pour son côté voyou, le rappeur s’est lancé avec succès dans le monde des affaires en associant son nom et son image à de nombreux produits. Et le tatoué bodybuildé ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.Rapper ne suffit plus. Cela fait bien longtemps que les as de la rime ont décidé d’élargir leur répertoire. De P. Diddy à Jay-Z, les «scanseurs» patentés ont immédiatement utilisé la musique et les clips comme un outil de communication et de marketing. Apparu à la face du monde en 2003, Curtis James Jackson III, alias 50 Cent, a brûlé les étapes.

En cinq petites années, l’ancien dealer du Queens a emprunté un ascenseur social qui l’a mené sur le podium des rappeurs multimillionnaires. Fifty a-t-il chopé la bosse des affaires ou possède-t-il un flair incomparable? Il doit surtout pouvoir compter sur une batterie de conseillers et d’avocats qui lui soumettent les bonnes alliances à nouer. Car tel un Pierre Cardin, Curtis Jackson n’hésite pas à associer son nom à une gamme de produits très divers.

Un impressionnant catalogue

Dans un univers hip-hop aux allures de cadastre, la fantaisie n’apparaît pas comme une garantie. Mais Fifty n’en a cure. Bienvenue au milieu de sa constellation. Après avoir monté son label de musique, sa ligne de vêtements G-Unit Clothing avec Marc Ecko et sa boîte de production de films, l’homme aux biscotos saillants s’est accordé une petite pause avant de repartir de plus belle.

En 2005, il sort un premier jeu vidéo intitulé 50 Cent Bulletproof, puis achète des parts de la société Glacéau pour sortir une boisson énergisante appelée Formula 50. Depuis, le rappeur devenu magnat s’est offert une maison d’édition, une marque de préservatifs judicieusement appelée Magic Stick et un déodorant en partenariat avec la marque Right Guard pour le produit qui sent bon RGX Pure 50.

Rappeur métrosexuel?

Mais la dernière envie de 50 Cent risque peut-être d’écorner son image de molosse au regard torve puisqu’il s’apprête à se lancer dans les cosmétiques! Si l’artiste s’est juste contenté d’une laconique liste de futurs produits, l’un de ses porte-parole a été un tantinet plus loquace. Il
confirme la prochaine apparition sur le marché d’une ligne de cosmétiques avec des crèmes pour le jour et la nuit, des soins du corps et du visage, une crème hydratante et des compléments alimentaires. «Fifty est fier d’afficher un corps sculpté, il se soucie de sa santé et ne touche presque pas à l’alcool, a précisé ce porte-parole. Ces produits sont destinés aux hommes qui aiment se pomponner mais la gamme aura une image très virile grâce aux compléments alimentaires.» Sous entendu, je prends soin de moi mais j’ai encore du matos dans le futal. A dégainer dans tous les sens, 50 Cent prend le risque de lasser son monde. Tant qu’il vend des disques, tout se passera bien. Mais au moindre faux pas, ses contradicteurs ne le rateront pas.

Tout savoir sur l’actualité de 50 Cent: www.thisis50.com

Publié dans news de rap

Commenter cet article

Lord+Ra 19/04/2009 12:58

Bien le blog , bonne continuation